Echanges entre les EdE et Ovinfos

Les responsables de Ovinfos et des bases locales des EdE se sont accordés sur le fait que les éleveurs ont accès à leurs données via les portails web des EDE ou les logiciels éleveurs. L’accès à ces données pour les éleveurs nécessite le transfert de l’information entre OVINFOS et les bases locales des EDE.


Par ailleurs, l’accès aux données en consultation pour les EDE et l’envoi d'autres données de Ovinfos vers les bases locales EdE est nécessaire pour que les EDE puissent remplir leurs missions réglementaires relatives à l’identification et la traçabilité.

Cette page clarifie les échanges d'informations entre les EdE et la base Ovinfos.


Il s’agit de données de références nécessaires aux contrôles réalisés par Ovinfos sur la qualité des notifications : 



Les données relatives aux mouvements notifiés par papier, par portail web ou par logiciel par les éleveurs, les marchés, les centres de rassemblement ou les abattoirs avec la liste des animaux non dérogataires et dérogataires fournie (suivant ce qui est notifié).










NB : La consultation de ces données ne permet pas aux EDE de reconstituer les collectes ou de connaître le volume traité par les opérateurs. De plus, les EDE n’ont pas le droit d’utiliser ces données dans un autre cadre que celui la mission de service publique déléguée. Elles ne sont pas accessibles aux autres services de l’établissement.



Les numéros individuels d’animaux apportés à Ovinfos diffèrent selon les personnes qui notifient.





Les numéros individuels de tous les animaux chargés et déchargés dans leur exploitation.




Obligatoirement les numéros individuels des animaux non dérogataires (facultatif pour les animaux dérogataires) chargés ou déchargés dans les exploitations d’élevage de la collecte. 

Les numéros individuels de tous les animaux seront notifiés par les exploitations de la tournée qui ne sont pas des élevages. 


Les numéros individuels de tous les animaux chargés et déchargés dans chacune des exploitations de la collecte.