Résoudre les problèmes de notifications

Afin de garantir une qualité minimale des informations de notification, OVINFOS procède à de multiples contrôles.

Dans tous les cas, OVINFOS renvoie systématiquement un accusé de traitement à l'apporteur du fichier, qui, en cas d'erreur, contient une balise <anomalie> avec le libellé et le code de la première erreur trouvée.

Votre logiciel de notification et votre formation doit impérativement vous permettre de suivre vos accusés de traitement afin de pouvoir corriger les erreurs et remplir vos obligations.

Les notifications envoyées sont contrôlées à deux niveaux :

  • 1er contrôle : le contrôle est effectué au niveau du fichier envoyé (Conformité du XML et passage du CONFOSIMOC). Si une erreur est détectée, le fichier global est rejeté. Le fichier global corrigé doit être envoyé de nouveau. La plupart de ces erreurs sont liées au format informatique du message.

  • 2ème contrôle : le contrôle est effectué au niveau de la notification (du mouvement). Si une erreur est détectée, seul le mouvement en erreur reste bloqué à OVINFOS et n’est pas transmis à la BDNi. Seul le mouvement en erreur doit être envoyé de nouveau une fois corrigé. Ces erreurs sont liées à la validité des informations transmises (numéro EdE, activité ovine/caprine non ouverte, etc.).