Les rejets de fichiers

Sur le portail Pro, les apporteurs de fichiers de notification ont accès, dans la zone des menus, à l'écran "Vos transmissions" pour suivre les accusés de traitement de leurs fichiers systématiquement générés par Ovinfos.

Cet écran permet de voir les fichiers envoyés et les accusés de traitement d’Ovinfos. C’est un premier moyen de voir rapidement si tout est en ordre (croix verte et « 0 » dans la colonne mouvement en erreur s’il n’y a pas d’erreur). 

En cas de rejet du fichier, une croix rouge apparait.

En cas de rejet de mouvements, un chiffre rouge indiquant le nombre de mouvements en erreurs apparait. Consultez la page rejets de mouvements pour résoudre les principales erreurs liées aux mouvements. 

Pour analyser le motif du rejet, cet écran permet de télécharger l'accusé de traitement. Il s'agit d'une archive Zip, contenant le fichier xml qui, en cas d'erreur, contient une balise <anomalie> avec le libellé et le code de la première erreur trouvée.

Pour résoudre les rejets de fichiers détectés par le CONFOSIMOC, il faut le plus souvent faire appel à l'éditeur de son logiciel de notification.

Les EDITEURS DE LOGICIEL DE NOTIFICATION peuvent utiliser le LOGICIEL gratuit pour la vérification des fichiers de notification avant leur envoi : cliquez sur le lien pour obtenir la dernière version du LOGICIEL CONFOSIMOC

Un contrôle CONFOSIMOC est systématiquement appliqué à l'entrée d'OVINFOS. Le cahier des charges des contrôles détaillés opérés par le Confosimoc  est disponible ici:

CCI CONFOSIMOC V2 version 2.1.pdf

Codes erreurs sur les données d'en-tête

Codes erreurs sur les enregistrements