Se connecter à pro.ovinfos.fr

L’Arrêté du 4 décembre 2019 agréant le gestionnaire de la base de données nationale de traçabilité des ovins et des caprins et fixant les modalités de gestion et de fonctionnement de ladite base, et notamment le cahier des charges annexé, a fixé de nouvelles exigences sur la gestion des utilisateurs et des données. 

Dans ce cadre, nous avons fait évoluer le site http://pro.ovinfos.fr pour répondre à la réglementation RGPD.  

Les mots de passes ont été cryptés et rendus inconnus, y compris pour les administrateurs de la base OVINFOS. 

Une gestion automatisée des mots de passe a été ajoutée. Les informations ci-dessous vous aiderons à vous connecter au site.

En cas d’oubli de vos codes d'accès, il vous faudra vérifier votre identifiant et votre courriel de contact auprès d'OVINFOS puis réinitialiser votre mot de passe (voir ci-après).  

Se connecter à pro.ovinfos.fr

Pour cela, il vous faut :

-          Accéder à la page http://pro.ovinfos.fr/Interbev/index.jsp

-          Renseigner votre identifiant :


-     Puis vous arrivez à la page renseigner votre mot de passe : 


Mot de passe oublié

Si votre mot de passe habituel ne fonctionne pas, il faut alors suivre la procédure en cliquant sur le lien « Mot de passe oublié ? » proposé sur la page de saisie des mots de passe.

La gestion automatisée du site web OVINFOS va alors transmettre, dans un délai de 2 minutes, un message-type au courriel connu comme correspondant à votre identifiant.


De : ovinfos@interbev.fr
Envoyé :
À : courriel utilisateur
Objet : Modification utilisateur

 

Bonjour Prénom NOM,
Nous avons reçu une demande pour réinitialiser le mot de passe associé à OVINFOS.
Rappel de votre identifiant : login
Pour continuer, cliquez sur le lien ci-contre : choisir mon nouveau mot de passe
Ce lien expirera dans 72 heures et ne pourra être utilisé qu'une seule fois.
Une fois que le délai aura expiré, il sera bien sûr toujours possible de réinitialiser votre mot de passe en cliquant sur le bouton 'Mot de passe oublié' dans la page d'accueil.
Cordialement,
L'équipe OVINFOS

Un clic sur le lien "choisir mon nouveau mot de passe" vous envoie sur l'écran ad hoc :

Je ne reçois pas de courriel après avoir cliqué sur "Mot de passe oublié ?"


Vérifiez si le message est déplacé parmi les spam par votre messagerie.

Votre administrateur réseau peut également avoir mis en place un système de filtrage des courriels entrants (anti spam) et il faut demander à ce que l'expéditeur ovinfos@interbev.fr soit autorisé.

Il se peut que ce message-type ne vous parvienne pas si votre courriel est absent ou erroné au niveau de votre compte utilisateur OVINFOS. Dans ce cas, il suffit de nous contacter pour effectuer la mise à jour. 


Si vous n’avez pas de compte personnel OVINFOS, nous vous invitons à remplir le formulaire correspondant à votre situation sur la page demander-un-accès-à-vos-données-sur-ovinfos/autres profils. Nous vous créerons un compte d’accès personnel (indiquez un identifiant unique avec votre courriel professionnel personnel, comme demandé désormais par la réglementation RGPD). Vous recevrez ensuite un courriel vous permettant de paramétrer votre mot de passe personnel et connu uniquement de vous :

Mon navigateur refuse de se connecter au site car il le juge insuffisamment sécurisé

Le site web pro.ovinfos.fr est dorénavant en « https » et non plus en version « http ». Vous devriez donc ne plus avoir à éventuellement forcer l’accès pour pouvoir atteindre le site depuis votre navigateur. En cas de difficultés, passez sur un autre navigateur internet, ce qui peut vous permettre de contourner le problème, ou bien voyez avec votre administrateur réseau.

Message qui pouvait apparaître lorsque le site était encore en "http" au lieu de "https"